samedi 17 août 2013

Mes pinceaux (Real techniques, Kiko, Urban Decay, ... )



La plupart de mes pinceaux sont de la marque ''Real Techniques'' tout simplement parce que j'en ai entendu que du bien, qu'ils n'étaient pas trop chers et de bonne qualité. J'ai eu la chance de pouvoir les faire livrer aux Etats-Unis chez un ami de ma soeur qui était en vacances et qui me les a ramené en Belgique. Je les ai commandé sur le site iHerb, vous pouvez les commander là mais attention aux frais de douane (c'est toujours ça qui me dissuade de commander aux USA).  

J'ai acheté le pack de pinceaux pour le teint (les jaunes) et le pack de pinceaux pour les yeux (les mauves) ainsi qu'un rose pour appliquer le blush.

Qu'est ce que j'en pense? 

Tout d'abord ils sont en poils synthétiques (et super doux!). C'est déjà un bon point surtout quand il s'agit de les laver. J'en ai un en poils naturels et si je ne le fait pas sécher correctement, les poils partent dans tous les sens et c'est impossible de se maquiller avec.
Ensuite il y a une petite pochette super pratique pour les emporter avec sans les abimer. On peut également replier la pochette pour s'en servir de présentoir, pratique pour se maquiller.

Plus en détails:


Le pack teint:

Contour brush: idéal pour le contouring

Pointed foundation brush: pour appliquer le fond de crème liquide mais inutile pour moi. 

Detailer brush: pour corriger des petites imperfections. Je l'utilise pour illuminer le coin interne de l'oeil. 

Buffing brush: pour appliquer soit le fond de teint soit le blush. Moi je l'utilise pour le blush.


Le pack yeux:

Deluxe crease brush: pinceau estompeur. Certaines le trouvent trop gros pour le creux de l'oeil mais moi j'aime bien. 

Base shadow brush: mon meilleur pinceau pour fard à paupière. Il est très épais et permet d'appliquer parfaitement les fards sans perte de matière. Mon coup de coeur

Pixel-point eyeliner brush: je ne l'utilise pas. Il est fait pour appliquer l'eyeliner mais je le trouve beaucoup trop gros, je n'ai même pas essayé.

Brow brush: je ne m'en sert pas non plus. Il pourrait convenir pour dessiner les sourcils.
Accent brush: parfait pour dessiner le ras des cils.




Voici une photo de mes autres pinceaux pour les yeux. Le pinceau urban decay de la palette Naked 1 a bien vécu, c'est mon premier. J'adore le 202 de chez Kiko en poils naturels mise à part que je le trouve légèrement trop fin. Celui du Hema et de la Naked 2 se ressemblent beaucoup. 






De haut en bas: 202 Kiko, 204 Kiko, estompeur paupière 14 Sephora, Urban Decay shadow (Naked1), Urban Decay Naked2, Hema



 Il manque les billes transparentes dans le vase (comme au sephora), si vous savez ou en trouver n'hésitez pas à le mettre en commentaire!

Mes autres pinceaux teint: 

Celui de Hema est une découverte. J'en ai déjà eu de chez Hema il y a quelques années et ils étaient rêches, perdaient leurs poils, ... Bref une horreur. Mais cette collection est super. C'est mon pinceau le plus doux et il applique super bien la poudre libre. En plus ils sont entre 3 et 4 euros donc pourquoi s'en priver? Mais attention je parle bien uniquement de la collection ''white'' parce qu'ils ne sont pas tous très bien.



J'utilise le pinceau maybelline (que j'ai eu avec le gel liner lasting drama qui était super mais j'ai eu le malheur de laisser le pot ouvert pendant une nuit, il est devenu tout sec donc impossible à appliquer.) avec le gel liner de make up forever. On peut aussi l'utiliser à la place d'un crayon khol dans la muqueuse. La tenue est garantie. 


1 commentaire: