dimanche 17 novembre 2013

J'ai testé la marque Catrice

Je n'ai jamais été attiré par la marque Catrice, sans doute parce que les produits sont bons marchés et que je doutais de leurs qualités. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas?


Après avoir entendu tellement de bien sur la marque, principalement des françaises, qui ont du mal à se la procurer et qui en profitent donc lorsqu'elles sont en déplacement en Belgique ou en Allemagne, j'ai voulu tester la marque pour la première fois. J'ai du avoir l'un ou l'autre produit quand j'étais jeune mais à cette époque j'avais du mal à comparer les produits. J'ai aussi été convaincue par Lufy et Elsa qui vantent souvent la marque. Elsa compare même les rouges à lèvres à ceux de chez MAC, donc autant vous dire que j'avais très envie de tester étant donné que je trouve le prix vraiment excessive de la marque.

Je me suis donc rendue dans mon magasin Kruidvat et j'ai choisis 4 produits et j'en ai eu en tout pour 17€ ce qui est vraiment raisonnable.

Un blush abricot, une poudre , la palette Nude ainsi qu'un rouge à lèvres.



Pour ma part, ce blush est pas mal du tout. Il va parfaitement avec ma peau claire, il donne un coup de peps et illumine mes joues. Il a une bonne tenue et a une super pigmentation. Il est par contre très poudreux donc attention lors de l'application à ne pas en mettre partout ou à ne pas en mettre de trop. 






Concernant le rouge à lèvres, j'ai choisi le 210 pinkadilly circus. La couleur est sublime, il est très crémeux donc pas du tout asséchant pour les lèvres. La tenue est très bonne. Par contre, le tube est vraiment très petit.













Un peu déçue de la poudre car je voulais l'utiliser comme poudre illuminatrice mais elle n'est pas assez claire pour ma peau. Donc je l'utiliserai pour tout le visage parce que j'aime assez bien son rendu. 








 
Par contre je ne suis pas super contente de la palette Nude. Elle coute 4.99€certes, mais la qualité n'y est pas . Les fards ne sont pas pigmentés et s'appliquent très mal selon moi. Les couleurs ne sont pas tops, elles se ressemblent vraiment trop. Par contre je suis contente qu'elles soient irisées parce que c'est le rendu que je préfère. Je dirai que pour un maquillage de tous les jours, vraiment très discret, elle fait l'affaire.



Pour le prix, je ne suis quand même pas déçue globalement ce n'est pas mal du tout. J'adore le rouge à lèvres et je pense m'en racheter. 


Et vous, que pensez-vous de cette marque?

5 commentaires:

  1. Bon à savoir quand je rentrerai d'Amérique du Sud et que je serai fauchée !
    En parlant de déception... je suis très déçue de la palette Bourgeois que j'ai achetée avant de partir, tu te souviens ? Elle craint !!! Les couleurs se voient à peine, et elles s'appliquent très mal... ma Urban Decay me manque...
    Du coup je me maquille plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage! Tu n'as cas tester des marques en Argentine :)

      Supprimer
  2. En effet bon à savoir.. est-ce que tu connais une palette "nude" pas trop chère et qui n'est pas trop mal? Quand je vois le prix de la palette naked2 j'ai bien envie de tomber dans les pommes.. C'est pas le genre de trucs dans lequel je mets beaucoup d'argent si tu vois ce que je veux dire ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les ombres mates, il y a la petite Naked à 25€ je crois et j'ai svt 20% voir parfois 25% alors je pourrai te la prendre une fois!
      Sinon j'aimais bien les palettes de l'Oréal 3 couleurs qui doivent couter dans les environs de 15€ mais je ne les utilise plus trop en ce moment. Dans mes souvenirs elles étaient bien :)
      Sinon je ne vois pas trop ce que je pourrai te conseiller. Moi j'utilise surtout les fards Kiko que j'ai commandé sur le site.

      Supprimer
    2. Enfaite il y a les palettes Sleek que tu peux commander sur internet et apparemment elles sont super et elles coutent 10€. Tu as toutes sortes de couleurs http://www.sleekmakeup.com/
      Mais je n'ai jamais testé, si tu fais une commande dis moi quoi :)

      Supprimer